Méditation Zen
La voie intérieure
Extrait du livre des secrets :
Votre mental ne fonctionne pas par relation logique, mais par association d’idées. Dans le processus de la méditation, vous vous demandez comment le mental peut aller au-delà de lui-même, cela semble contradictoire. Un moyen de parvenir à l’état de méditation est de diminuer graduellement l’activité de votre mental, peu à peu, comme si vous enleviez les meubles de votre chambre. Peu à peu, vous gagnez de l’espace, et quand vous avez enlevé tous les meubles, toute la pièce devient espace. En réalité, ce n’est pas le fait d’enlever les meubles qui crée l’espace.
L’espace était déjà là, cet espace c’est la méditation.
Les habitudes rassurent, apaisent, et les modèles de pensée ne sont que des habitudes. Le problème, c’est que vous avez investi dans vos pensées. Vous ne pouvez plus vous libérez de votre mobilier mental. Aussi, faut-il essayer de passer de la pensée par association à la contemplation, puis ensuite à la concentration, puis à la méditation.
La conscience est votre nature, le mental est votre activité. C’est comme la marche, quand vous arrêtez de marcher, la marche n’existe plus. La conscience est comme vos jambes, c’est votre nature, le mental est comme la marche, une simple activité. Le mental est un esclave qui prétend être le maître. Quand le mental arrête, c’est un amour différent qui nait. Un amour qui n’a pas de contraire, d’opposé. Quand le mental cesse, les contraires s’harmonisent, forment un tout…
– Osho Rajneesh
Vivre l’expérience du Zen, c’est : Ouvrir le cercle de nos limites, de nos frustrations, de nos conflits et de nos difficultés pour contacter en nous-même, notre Réalité ultime. Vivre intensément, authentiquement chaque instant de notre vie. Enfin être pleinement nous-même à 100%.
Session intensive et soirées toute l’année.
Méditation sur l’Esprit
Le Zen n’est pas une thérapie, mais il nous apporte tout de même le mieux-être global. Il n’est pas une religion, mais il nous procure une intense expérience et vécu spirituel. Il n’est pas une philosophie, mais il apporte des réponses à nos questions de vie. Le Zen nous donne la possibilité de vivre l’essentiel, de découvrir notre Nature profonde et véritable au- delà de toute définition, croyance ou règle, par une expérience de contact direct avec notre essence spirituelle.
La vie quotidienne est et sera toujours remplie d’obstacles, de difficultés, de joies et de tristesse, mais l’espace, l’équilibre, la confiance, la stabilité, la force que le Zen installe dans notre vie sera toujours là, au-delà des changements de la vie. Le Zen nous offre cette opportunité avec simplicité et avec une efficacité exceptionnelle. Cette prise de possession de nous-même nous permet de vivre pleinement, totalement, intensément et en toute lucidité notre vie.